RDC-Kongo central: Le désaveu du FCC à l’endroit du gouverneur et vice-gouverneur

RDC-Kongo central: Le désaveu du FCC à l’endroit du gouverneur et vice-gouverneur
Listen to this article

Réunis le samedi 31 août a Kinshasa, les membres de la conférence des présidents de regroupements et partis du Front Commun pour le Congo, « FCC », ont examiné avec délicatesse le célèbre scandale sexuel qui secoue la province du Kongo-Central.

était le seul point inscrit à l’ordre du jour au cours de cette rencontre présidée par Néhémie Mwilanya, coordonnateur national du FCC.

A l’issue de la réunion, présidée par le coordonnateur de cette plateforme Néhémie Mwilanya, cette plateforme chère au sénateur à vie Joseph Kabila condamne avec la dernière énergie ce scandale odieux impliquant plus hautes autorités de l
province du Kongo central. À cet, le FCC reclame la demission de Atou et son frère  » judas »(Ndlrd). Il a par conséquent retiré sa confiance en ces deux personnalités qui ont terni l’image de la Kabilie.

« A dater de ce jour, le Front Commun pour le Congo a retiré totalement sa confiance et son soutien politique au gouverneur et vice-gouverneur du Kongo-Central. Par conséquent, le FCC demande aux concernés de présenter immédiatement leurs démissions », indique le communique final lu par Michel Bongongo.

Dans ce communiqué, le Front Commun pour le Congo réitére sa détermination à combattre toutes les antivaleurs sous conformément à la vision de son autorité morale, Joseph Kabila Kabange.

C’est le samedi 31 août que les cadres du FCC se sont retrouvés pour prendre cette décision. Une posture qui vise à laver l’affront que les autorités du Kongo central ont jeté sur la famille politique de l’ancien président de la République.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.