RDC: La FEC rassure qu’il n’y aura pas rupture de nourriture pendant 4 mois à Kinshasa

RDC: La FEC rassure qu’il n’y aura pas rupture de nourriture pendant 4 mois à Kinshasa
Listen to this article

“Les stocks pour nourrir la population de Kinshasa sont disponibles et nous avons les stocks pour 3, 4 mois. Il y a des bâteaux qui continuent de venir “. ce sont ces précisions qu’a apportées l’administrateur délégué de la Fédération des entreprises du Congo (FEC), M. Kimona Bononge au premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba.

Pendant cette période que Kinshasa vit une intense crise sanitaire et est prêt à être confiné, le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba se sent préoccupé.

Jeudi 2 avril, Sylvestre Ilunga a présidé une séance de travail avec une délégation des principaux gros importateurs de denrées alimentaires de consommation, à la primature.

Cette délégation a été conduite par l’administrateur délégué de la Fédération des entreprises du Congo (FEC), M. Kimona Bononge.
Il explique que la situation est sous contrôle et rassure qu’il n’y aura pas flambée des prix sur le marché.

“Le contrôle a été fait au près de grands distributeurs et importateurs, il n’y a pas eu hausse des prix. Ce sont les revendeurs qui ont profité de la ruée des gens vers le marché pour augmenter le prix “, explique Kimona Bononge.

Sur la télévision nationale, le gouverneur Gentiny Ngobila a indiqué que Kinshasa s’apprêtait à un confinement durant 14 jours, ce, à partir du 06 avril prochain.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.