RDC : la famille de Cherubin Okende conditionne l’enterrement du corps par la publication du rapport d’autopsie

RDC : la famille de Cherubin Okende conditionne l’enterrement du corps par la publication du rapport d’autopsie
Listen to this article

Retrouvé mort dans des conditions mystérieuses, le corps de Cherubin Okende n’est toujours pas enterré. Sa famille exige de connaitre les détails du rapport d’autopsie avant de procéder à l’enterrement.

En effet, le parquet lui donne l’autorisation d’enterrer le défunt sans mettre à sa disposition le rapport d’autopsie du corps de cet homme politique assassiné, il y a près cinq mois à Kinshasa.

Ce que la famille de feu Cherubin Okende déplore. Pour maitre Laurent Onyemba, avocat de la famille de l’ancien ministre des transports interrogé par nos confrères de Radiookapi, « il est donc difficile que la famille accepte d’enterrer Cherubin Okende sans connaitre les circonstances de la mort, pourquoi il est mort et qui l’a tué ? ». l réaffirme que c’est la responsabilité du parquet de dire qui a tué Chérubin Okende et pourquoi.

Né le 5 mai 1961, Chérubin Okende Senga avait plusieurs casquettes, à sa mort, à l’âge de 62 ans, il était un élu de la capitale, Kinshasa, siégeant à l’Assemblée nationale.

Il fut ministre des Transports, Voies de Communication et de Désenclavement, avant de démissionner, le 28 décembre dernier, pour rejoindre l’opposition politique.

Il était entre autres porte-parole de l’Ensemble pour la République, un parti de l’opposition dirigé par Moïse Katumbi Chapwe, candidat annoncé pour la présidentielle, en fin de cette année.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.