RDC : La cour de cassation suspend les poursuites judiciaires et la détention de Jean Jacques Mamba

RDC : La cour de cassation suspend les poursuites judiciaires et la détention de Jean Jacques Mamba
Listen to this article

La cour de cassation a suspendu les poursuites et la détention de Jean Jacques Mamba, ce mercredi 27 mai, après être retirée pendant un moment pour étudier minutieusement le dossier.

Jean-jacques Mamba est désormais libre. Une décision qui répond à la demande de l’assemblée nationale qui avait demandé à la cour d’arrêter les poursuites judiciaires contre le député Mamba et le libérer sans condition.

Elu de la circonscription électorale de Lukunga, le député national Jean-Jacques Mamba avait été placé en résidence surveillée à l’hôtel Belle-Vue depuis le samedi dernier, avant d’être à la cour de cassation ce mercredi 27 mai pour la suite de l’instruction de son dossier.

Auteur de la pétition ayant abouti à la destitution de Jean-Marc Kabund du bureau de l’Assemblée nationale, JJ Mamba est poursuivi en procédure de flagrance pour faux et usage de faux, suite à une plainte déposée par son collègue Simon Mpiana. Ce dernier lui reproche d’avoir utilisé son nom et sa signature dans la pétition sans être consulté.

Christelle K.

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.