RDC: Gilbert Kankonde compte créer des comités locaux de sécurité face à la recrudescence de l’insécurité dans le pays

RDC: Gilbert Kankonde compte créer des comités locaux de sécurité face à la recrudescence de l’insécurité dans le pays
Listen to this article

Le ministre de l’intérieur, Gilbert Kankonde a rassuré à la commission Défense et sécurité de l’Assemblée nationale que la volonté du gouvernement est de sécuriser les personnes et leurs biens malgré les difficultés opérationnelles qu’il rencontre pour mettre fin à l’insécurité qui monte en puissance. Des difficultés liées aussi aux moyens logistiques, l’effectif des hommes en uniforme et les moyens financiers.

Le vice-premier ministre et ministre de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières était revenu ce mardi donner des réponses aux députés présidant cette commission.

Face à la recrudescence de l’insécurité, Gilbert Kankonde explique qu’il compte mettre en place les comités locaux de sécurité et autres stratégies pour permettre à la population congolaise de vivre dans la quiétude.

Le député national, Juvenal Munubo, rapporteur de la commission défense et sécurité, s’est dit satisfait des réponses fournies par le patron de l’intérieur.

« La commission maintiendra le contact avec le ministère de l’intérieur pour des solutions appropriées aux diverses questions liées à la sécurité » a fait savoir l’honorable Juvenal Munubo, rapporteur de la commission , dans un communiqué lu quant à ce.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.