RDC- Kasaï : Les NU et NP ont marché pour réclamer la démission de Willy Bakonga

RDC- Kasaï : Les NU et NP ont marché pour réclamer la démission de Willy Bakonga
Listen to this article

Les nouvelles unités et les non payés de l’enseignement primaire secondaire et technique(EPST), ont manifesté ce lundi 10 août dans les rues de Tshikapa, pour exiger la démission du ministre Willy Bakonga et du directeur provincial du service de contrôle de paie des enseignants.

Réunis au sein du syndicat des enseignants debout, les nouvelles unités et les non payés de l’EPST, ont exigé également le remboursement des leurs salaires détournés par leurs gestionnaires en complicité avec les opérateurs techniques du Kasaï. Ils ont déposé leur mémorandum à l’assemblée provinciale du Kasaï à l’issue de cette marche, qui du reste a été interdite par l’hôtel de ville de Tshikapa.

« C’est après plusieurs démarches que nous nous sommes rendus compte qu’ils y a des réseaux mafieux qui détournent les salaires des enseignants déjà payés, mais qui n’ont jamais touché à leurs salaires. Nous exigeons le remboursement de ces fonds et exigeons la démission du ministre Willy Bakonga qui a échoué à sa mission « , a dit Richard Muanza le président de ce syndicat.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.