RDC-Kasaï Central: le Front Patriotique 2023 invite le président de l’assemblée provinciale à démissionner de son poste

RDC-Kasaï Central: le Front Patriotique 2023 invite le président de l’assemblée provinciale à démissionner de son poste
Listen to this article

Alors qu’il venait d’annoncer sa démission à la tête de l’organe delibérant du Kasaï Central à partir du territoire de Luiza où il séjourne en vacances parlementaires, le président de cette assemblée Patrice Aimé Sesanga est invité à lier l’acte à la parole.

L’invitation est du coordonnateur provincial du front Patriotique 2023 qui fustige la gestion de celui qui se fait appeler « Vieux singe » à l’hémicycle provincial du Kasaï Central.

A en croire Job Kuyindama, le territoire de Luiza dont il est ressortissant, d’ailleurs le fief de l’actuel président de l’assemblée provinciale soutient la position de Patrice Aimé Sesanga de quitter la tête de cet organe.

« II croit qu’il a toujours fait peur aux élus provinciaux en annonçant plus d’une fois sa démission et il ne le fait pas. Cette fois-ci il faut qu’il ne reste pas à la parole, mais il doit poser l’acte, parce qu’il a failli aux attentes de la population par sa mauvaise gestion« , a déclaré Job Kuyindama du front patriotique 2023, après l’annonce de la démission dès la rentrée parlementaire de septembre prochain.

« Nous avons besoin de la démission du vieux singe et non le contraire. Après sa démission nous allons demander à tous les centres kasaiens de nous pardonner pour la mauvaise gestion au nom du territoire de Luiza« , a ajouté le représentant de Steve Mbikayi au Kasaï Central.

Notons que depuis quelques semaines, le président de l’assemblée provinciale du Kasaï Central a menacé de quitter son fauteuil, dénonçant la contre campagne pour ternir son image qui selon lui, serait orchestrée par ceux qu’il a qualifié il y a peu des élus muets.

Pierre Love MUKENDI/Kananga

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.