RDC: Kagame et Museveni fument le calumet de paix, Tshisekedi se félicite

RDC: Kagame et Museveni fument le calumet de paix, Tshisekedi se félicite
Listen to this article

Les deux présidents en conflit, Yoweri Museveni de l’Ouganda et Paul Kagame du Rwanda ont enfin décidé d’enterrer la hache de guerre qui les opposait. Raison pour le chef de l’État congolais Félix Antoine Tshisekedi de se féliciter et de féliciter les deux  » grands » pour leur grandeur d’âme.

 » d’abord féliciter les deux présidents que je qualifierai de grands. Aujourd’hui les présidents Yoweri Museveni de l’Ouganda et Paul Kagame du Rwanda pour leur grandeur d’âme, leur grandeur d’esprit, en acceptant de voir plutôt ce conflit être mis de côté et de privilégier les intérêts du peuple d’abord. Ensuite je remercierai le président João Lourenço d’Angola qui n’a pas ménagé ses efforts pour nous inviter à deux reprises ici à ficeler cet accord. » a déclaré Tshisekedi Tshilombo tout ragaillardi.

Non seulement il a félicité les deux présidents autrefois en conflit, il a aussi saisi de l’occasion pour féliciter le président du Congo Brazza pour avoir apporté son soutien dans cette démarche visant à rétablir la paix entre les deux pays.

« Nous n’oublions pas non plus notre doyen, le président Denis Sassou Nguesso de la République du Congo qui a stoppé ses activités pour venir nous épauler dans cette belle cérémonie. Un événement grandiose qui corrobore parfaitement avec mes intentions. C’est à dire que depuis mon avènement à la tête de la République Démocratique du Congo, j’ai pris l’engagement de contribuer à voir se transformer cette région riche et prospère en un avre de paix. Nous avons connu beaucoup de tensions dans cette région. Aujourd’hui c’est un grand jour pour moi. » a fait savoir Félix Tshisekedi.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.