RDC-ANGOLA: Kagame et Museveni enterrent la hache de guerre à l’inititiave de Tshisekedi

RDC-ANGOLA: Kagame et Museveni enterrent la hache de guerre à l’inititiave de Tshisekedi
Listen to this article

Les présidents Rwandais Paul Kagame et Ougandais Yoweri Museveni ont mis un terme à leur conflit par la signature ce mercredi 21 août à Luanda d’un mémorandum d’entente. Ils l’ont fait devant témoins, leurs homologues de la RDC, de l’Angola et du Congo Brazzaville. Ce mémorandum d’entente a été signé en vue de normaliser les relations longtemps détériorées entre les deux pays.

Par ce document, le Rwanda et l’Ouganda optent pour la libre circulation des biens et des personnes. Plusieurs autres aspects de leurs relations sont évoqués dans ce mémorandum.

Ce mémorandum d’entente est le fruit de la facilitation des présidents Lourenco et Félix Antoine Tshisekedi tel que décidé lors du sommet quadripartite du 12 juillet dernier à Luanda. Le président en exercice de la CIRGL, et président du Congo Brazzaville Denis Sassou Nguesso a pris part à ces assises en tant qu’invité d’honneur.

Sassou Nguesso s’est félicité de cette initiative partie de Kinshasa à l’occasion des funérailles de Dr Étienne Tshisekedi wa mulumba.
La rencontre de la N’sele entre le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, Paul Kagame et Joao Lourenco avait été élargie le 12 juillet dernier à Luanda avec la présence du président Museveni.

Le conflit fini, la paix peut revenir dans cette partie de la sous-région.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.