RDC : Kabund répond à Mabunda sur la destitution du président de la République
Le président ad intérim de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, (UDPS), Jean-Marc Kabund a Kabund ne s’est pas retenu de réagir aux propos de la présidente de l’Assemblée nationale, Jeannine Mabund sur la destitution du chef de l’État.
Dans son tweet posté ce vendredi 24 janvier 2020, Jean-Marc Kabund, rappelle que le peuple Congolais ne demande pas mieux.
« Agitez très bien le chiffon rouge en évoquant la destitution du président…mais n’oubliez pas qu’il y a le peuple qui ne demande pas mieux, d’une part. Et d’autre part, la facture très salée à régler après une épreuve de force perdue. Rira bien qui rira le dernier », a-t-il indiqué sur son compte Twitter.
La réaction du premier vice-président de l’Assemblée Nationale vient mettre la poudre au feu, quand il est clairement établit que les deux membres du bureau de la chambre basse du parlement congolais risqueraient de vivre désormais à couteau tiré.
Devant les congolais de Londres, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo avait prévenu qu’en cas de crise persistante et d’entrave à son action visant à servir le peuple, l’assemblée nationale sera dissoute. Ce qui a suscité la réaction de la présidente de l’Assemblée nationale Jeanine Mabunda. Elle a déclaré qu’il ne faut pas jeter les articles de la constitution en pâture, évoquant plutôt la possibilité de destitution du chef de l’État pour » trahison ».
Coulisses.net