RDC : Kabund répond à l’Assemblée nationale, « elle a été désacralisée…elle a peur… c’est une caisse de résonance pour régler des comptes »

RDC : Kabund répond à  l’Assemblée nationale,  « elle a été désacralisée…elle a peur… c’est une caisse de résonance pour régler des comptes »
Listen to this article

Après ouverture d’un dossier disciplinaire à son endroit après sa sortie médiatique, Jean-Marc Kabund se déchaîne sur l’Assemblée nationale. Dans une interview accordée ce vendredi 22 juillet à RFI, il qualifie cette institution de budgetivore qui a été désacralisée et une caisse de résonance qui travaille au service du mal, pour régler des comptes aux gens.

« D’abord il faut considérer la démarche comme expression d’une panique ou d’une peur après ma sortie médiatique. Cela démontre que l’Assemblée nationale, elle est désacralisée. Elle est devenue une véritable caisse de résonance dans laquelle on assiste tout simplement à des scènes de règlement de comptes. Je voudrais savoir qu’elle disposition donne le pouvoir au bureau de l’Assemblée d’ouvrir un dossier disciplinaire à l’endroit d’un député et savoir aussi quel député aurai subi la même procédure que moi ou je suis le premier », a-t-il déclaré.

En effet, à ma suite de sa sortie médiatique, le bureau de l’Assemblée nationale a rendu public jeudi 21 juillet un communiqué pour désapprouver les propos tenus par le député national Jean Marc Kabund-a-Kabund lors de son point de presse de lundi dernier.

« Le Bureau de l’Assemblée nationale a suivi avec indignation les propos injurieux, diffamatoires et outrageants tenus à l’endroit du président de la République, Chef de l’Etat, de l’Assemblée nationale et d’autres institutions de la République le lundi 18 juillet 2022, par l’Honorable jean-Marc KABUND-A-KABUND, Député national, au cours de son point de presse à sa résidence de kingabwa », lit-on dans le communiqué signé par collecte Tshomba Ntundu, rapporteure adjointe de l’AN.

Par ailleurs, la chambre basse du parlement  » désapprouve et condamne avec fermeté ces propos indignes d’un Député national et constitutifs de l’infraction d’outrage au Chef de l’Etat et qui devrait interpeller les autorités judiciaires compétentes ». Ces propos, renseigne le communiqué, contiennent « des contrevérités et des mensonges grossiers » d’un élu national « pervers narcissique et irresponsable ».

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.