RDC : j’insiste et je persiste que l’on doit respecter le président de la République (V. Kamerhe)

RDC : j’insiste et je persiste que l’on doit respecter le président de la République (V. Kamerhe)
Listen to this article

Le directeur du cabinet du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est revenu sur les propos de la présidente de l’Assemblée nationale.
Au cours d’une émission sur Top Congo ce samedi 25 Janvier 2020, il a martelé sur le respect de la personne du chef de l’État.

 » J’insiste et je persiste que l’on doit respecter le président de la République. Il incarne 90 millions des dames et des congolais. On doit savoir qu’à cette fonction là, on est garant de la paix. On est garant de la nation (…) Le président n’est pas responsable devant l’Assemblée nationale » a-t-il déclaré sur un ton fort.

A l’en croire, « un directeur de cabinet ne peut pas recadrer un ministre. Un Ministre ne peut pas recadrer un premier ministre(…) Nous allons tout simplement inviter madame la présidente de l’Assemblée nationale de comprendre qu’il y a des lignes qu’il ne faut pas franchir, ce que j’avais appelé hier la ligne rouge », rappelant son expérience au bureau de la chambre basse du parlement.

Au sujet de la dissolution de l’Assemblée nationale, il a indiqué que  » évoquer la dissolution n’est pas un délit, n’est pas une faute. Pourquoi on a mis ça dans la constitution ? » S’est-il interrogé.

Vital Kamerhe conseille à  » Jeanine Mabunda de cesser de s’afficher derrière le secrétaire permanent du PPRD. Elle doit cesser même de participer aux réunions de PPRD(…) Qu’on laisse de malmener madame Jeanine Mabunda ».

Le directeur de cabinet de Tshisekedi a avoué que ce dernier veut d’un discours social et non politique.

 » Le Président de la République, Félix TSHISEKEDI veut un dialogue social, et non un dialogue politique », a dit Vital Kamerhe.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.