RDC : Invité de nouveau au parquet, Kalev Mutond risque-t-il la prison?
Tourmente ou calvaire ? Kalev Mutond, ancien administrateur Général de l’Agence Nationale des Renseignements (ANR), est de nouveau invité à comparaître le mardi 9 mars prochain au Parquet Général près la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe.
Ce proche de Joseph Kabila Kabange est loin d’en finir avec ses démêlés avec la justice congolaise. Selon le mandat de comparution émis le 4 mars 2021 dont coulisses.net a exploité le contenu, Kalev Mutond est reproché des faits infractionnels pour lesquels il doit être entendu. Ces faits lui seront communiqués sur place indique le document qui précise « faute de ce faire, il lui sera contraint conformément à la loi ».
Selon des sources de coulisses.net, l’ancien Administrateur de l’ANR aurait gravement violé contre des principes qui régissent son métier. Il est allé loin jusqu’à s’afficher publiquement comme membre d’un parti politique, alors qu’il n’avait pas préalablement déposé une mise en disponibilité à son office. À l’issue de l’instruction, l’homme rejoindrait-il la prison centrale de Kinshasa ? Seule la suite du dossier en dira plus.
Christelle K.