RDC-Haut Katanga: Le ministre de l’intérieur remet le charroi automobile à la PNC Kampembe

RDC-Haut Katanga: Le ministre de l’intérieur remet le charroi automobile à la PNC Kampembe
Listen to this article

Le ministre provincial de l’intérieur de la province du Haut-Katanga Fulbert LUNDA a remis ce vendredi 02 octobre à l’inspecteur provincial de PNC, le général Louis second Karawa le charroi automobile du sous-commissariat de Kampembe.

La cérémonie s’est déroulée devant le bâtiment administratif de la commune de Kampembe où le patron de l’intérieur a remis 4 voitures de marque Carina, 10motos TVS neuves dotées d’un système de géolocalisation à la PNC de ce sous-commissariat. Le ministre Fulbert LUNDA a appelé les bénéficiaires à une gestion efficiente de ces outils de mobilité.

 » je vous remets ces clés de contact pour que vous puissiez assurer la sécurité de la population et leurs biens. Protegez la prunelle de ces véhicules comme des yeux « , a-t-il déclaré.

Le général Karawa à son tour à remis les clés de contact au commandant du commissariat de Kampemba avec l’instruction de renforcer la sécurité.

Éric Twite wa Lwamba bourgmestre de la commune de Kampembe avait auparavant donné la motivation qui vise à renforcer la sécurité de son entité, un geste qui vient s’ajouter à la liste des multiples réalisations dans le secteur de la sécurité à Savoir ; les bureaux préfabriqués dans tous les quartiers, les motorolas et téléphones pour la bonne communication, une jeep Land cruiser neuve remise il y a quelques mois .

Éric Twite s’inspire toujours des actions du gouverneur Kyabula, qui avait au début de son mandat doté à la police des jeeps et motos neuves pour assurer la sécurité de son peuple.

Les habitants de la commune de kampemba ont encore une fois savouré les bienfaits de la redevance minière et grâce à l’esprit managérial de son jeune brougmestre et à une gestion orthodoxe.

Sylvain Lumuanga

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.