RDC- Haut-Katanga : Gabriel Kyungu se déchaîne sur les tribalistes de son ressort

RDC- Haut-Katanga : Gabriel Kyungu se déchaîne sur les tribalistes de son ressort
Listen to this article

Le président de l’Union Nationale des Fédéralistes du Congo (UNAFEC), Gabriel Kyungu wa Kumwanza a animé un meeting politique ce samedi 12 septembre à Kasumbalesa dans la province du Haut-Katanga. Le surnommé « Baba », a condamné avec la dernière énergie ceux qui se livrent au tribalisme dans son ressort, particulièrement les ténors du FCC.

« S’ils aimaient le Katanga, pourquoi ils l’ont découpé? Et qu’ont-ils fait pour le Katanga en 18ans? Ce sont des gens qui n’ont plus de discours à tenir devant la population », a répondu G. Kyungu aux enfants de chasse de Kabila.

Appelant à cohésion et l’unité nationale, il a demandé à ses sympathisants de ne pas écouter « ceux qui n’ont pas de bilan à présenter au peuple, mais veulent créer la division parmi eux(…) Ne suivez pas ces gens là qui n’ont pas su gérer le pays pendant 18 ans. Après leur échec cuisant , ils commencent à semer la haine et l’esprit de tribalisme en vous », a-t-il lancé.

L’ancien maire du Katanga a exhorté ces interlocuteurs, à ne pas céder à cette pratique avilissante. « Personne ne vous intimide, le Katanga est une terre qui appartient à tout congolais. Ne cultivez pas la haine contre vos frères Kasaïens », a-t-il demandé.

Une vidéo fait le tour des réseaux sociaux présentant Félix Kabange Numbi, ancien ministre de la santé et élu de Malemba Nkulu dans la province du Haut-Lomami, en train de s’attaquer aux insultes des combattants UDPS à l’endroit du Gouverneur Jacques Kyabula. L’homme déclare qu’ils( les katangais et membres du FCC, sa famille politique) ne tolérerons pas pareil acte sur la terre de leur leader (Joseph Kabila). Gabriel Kyungu indique que tous ces plans sont montés pour barrer la route à l’action du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Clam

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.