RDC-Haut-Katanga: Gabriel Kyungu dément l’information d’une pétition contre Kyabula

RDC-Haut-Katanga: Gabriel Kyungu dément l’information d’une pétition contre Kyabula
Listen to this article

Le président de l’assemblée provinciale de Haut-Katanga Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza a été reçu ce samedi 27 février par le gouverneur Jacques Kyabula Katwe dans l’après-midi. Au sortir de cet entretien, celui que l’on appelle affectueusement « Baba », a démenti formellement l’information faisant état d’une pétition initiée par son organe contre l’exécutif provincial.

« Je ne suis pas là pour combattre le gouverneur Jacques Kyabula. Je suis là pour qu’on se complète, pour qu’on travaille pour la population. Au sujet de la pétition contre lui, c’est un mensonge », a-t-il déclaré.

Notons que peu avant cette rencontre qui vient diluer toutes les rumeurs au sujet de la crise entre les deux institutions, certaines sources annonçaient déjà que le climat est apaisé entre les deux personnalités.

« Il n’existe aucune crise entre l’autorité Provinciale et les élus provinciaux du Haut-Katanga comme le rapporte certains médias téléguidés, le Gouverneur Jacques Kyabula est en très bons termes avec l’actuel bureau de l’organe délibérant nouvellement élu ainsi que tous les députés provinciaux », a dit source sous anonymat.

Christelle K.

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.