RDC: Fridolin Ambongo compte sur la détermination de Felix Tshisekedi à mettre fin à la crise
Le président Felix Tshisekedi a échangé, ce lundi 13 janvier 2020, avec le Cardinal Fridolin Ambongo. Les deux personnalités ont tablé sur la prochaine visite du président de la République au Vatican, mais aussi du récent séjour du prince de l’Eglise dans la partie Est du pays.
A leur menu, les deux hommes ont également évoqué la question de la balkanisation qui est revenue dans tous les débats politiques.
Pour le représentant de l’église catholique en RDC, il a été de son devoir d’échanger, dit-il, avec l’autorité sur la question.
« Nous sommes des hommes de Dieu, nous essayons d’accompagner, d’encourager et de manifester notre sollicitude vis-à-vis de ce peuple. Il est aussi de notre devoir d’échanger avec l’autorité pour voir comment renforcer l’action de notre armée », a ajouté le Cardinal.
Fridolin Ambongo a exprimé sa préoccupation quant à la situation à Beni. Néanmoins, il reste convaincu et compte sur la détermination du chef de l’Etat à mettre fin à la crise.
« C’est la détermination du Chef de l’Etat sur base des éléments sur lesquels nous avons échangé, à trouver une solution à la souffrance de nos frères et soeurs de l’Est. Sa détermination à mettre tous les moyens au service de l’Armée pour que les FARDC puissent donner le meilleur d’elles-mêmes et terminer avec cette affaire d’égorgement dans l’Est », a déclaré le cardinal.
Coulisses.net