RDC : François Beya est détenu pour une enquête liée à la sécurité de l’État confirme Georges Kapiamba

RDC : François Beya est détenu pour une enquête  liée à la sécurité de l’État confirme Georges Kapiamba
Listen to this article

Le conseiller spécial du Chef de l’État en matière de sécurité François Beya est détenu depuis samedi 5 février à l’agence nationale des renseignements (ANR). Selon son avocat conseil, maître Georges Kapiamba, il est interpellé pour raison de sécurité et non pour un « prétendu coup d’État ».

« Il est interpellé pour de raison de sécurité d’État. Vous ne pouvez pas évoquer sans avoir un élément à lier. Quand on traite des dossiers sensibles, il faut éviter d’essayer d’aller dans les moindres détails. Il faut donner l’information de manière générale, c’est ce qui est important. Il est détenu pour une enquête qui est liée à la sécurité de l’État », a indiqué Georges Kapiamba aux confrères de 7sur7.cd.

Il précise que son client François Beya « va passer devant une commission d’enquêteurs. C’est ça la prochaine étape ».

François Beya a passé sa première nuit ce samedi 5 février dans les locaux de l’ANR. Pas dans des conditions inhumaines. Le président de l’association congolaise pour l’accès à la justice signale même que M.Beya a été visité par son épouse et son grand frère. « Ses droits sont respectés. Il a des visites. Il a le droit de manger, d’avoir son médicament« , faut-il savoir.

Christelle K.

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.