RDC: Félix Tshisekedi a échangé ses voeux avec les diplomates accrédités en RDC
Le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi a présidé, ce jeudi 30 janvier, dans la salle du congrès du Palais de la nation, la cérémonie d’échange des vœux avec le corps diplomatique accrédité en République Démocratique du Congo (RDC).
128 diplomates, ambassadeurs et les chefs de mission des organisations internationales et agences du système des Nations Unies, ont pris part à cette activité.
Au cours de la cérémonie d’échange de voeux avec la communauté diplomatique accréditée en RDC, Félix Tshisekedi a annoncé que la RDC abritera à partir du mois de mars le dialogue inter-régional Union européenne-Afrique, conformément à l’accord de Cotonou.
Le dialogue politique régulier entre l’Afrique et les pays d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (ACP) porte sur toutes les questions d’intérêt commun général ou régional afin de mettre en œuvre les objectifs du partenariat. Il inclut également l’efficacité de l’aide, les politiques générales et sectorielles, y compris l’environnement, le changement climatique, l’égalité entre les femmes et les hommes, la migration et les questions liées à l’héritage culturel.
A noter que c’est la deuxième fois que Félix Tshisekedi réunit les diplomates accrédités dans la capitale. Cela remonte du 15 février 2019. C’était dans le cadre de la même cérémonie d’échange des vœux de nouvel an, et quelques jours après son investiture.
Coulisses.net