RDC-Equateur : Mise en place d’une mutualité de solidarité des journalistes

RDC-Equateur : Mise en place d’une mutualité de solidarité des journalistes
Listen to this article

Une mutualité dénommée « Mujmba », mutualité des journalistes de Mbandaka a vu le jour ce vendredi 21 mai 2021 à l’issue d’une assemblée organiseé par l’union nationale de la presse du Congo (UNPC) Équateur.

Elle sera présidée par Kadhafi Ntika. Platiny Kalambay est désigné vice-président, tandis que chançard Lofalo tiendra le secrétariat. Fabrice Indombe est secrétaire adjoint et d’autres tâches sont confiées aux autres journalistes pour la réussite de toutes les activités.

La présidente de l’UNPC section Équateur, Mme Esther Nkonge Isenge présente à cette cérémonie a salué cette initiative salvatrice des journalistes qui vise à offrir aux chevaliers de la plume et du micro membres, l’accès gratuit aux soins de santé par le canal d’un centre de santé affilié, et plusieurs autres avantages moyennant une cotisation mensuelle.

Elle a par la même occasion invité tous les journalistes à une totale l’implication dans cette mutualité, avant de les rappeler au respect des normes journalistiques.

Chançard Lofalo à Mbandaka.

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.