RDC : Dr Ilunga n’a jamais tenté de quitter le territoire national( avocat)

RDC : Dr Ilunga n’a jamais tenté de quitter le territoire national( avocat)
Listen to this article

Dans un communiqué datant du 14 septembre 2019, le collectif des avocat de l’ancien ministre de la santé publique Oly Ilunga révèle que leur client n’a jamais tenté de quitter le territoire national pour gagner le Congo-Brazzaville comme l’atteste le twit de la police nationale congolaise.

Considérant ce fait comme infondé, et portant atteinte à l’honneur de oly Ilunga, l’exposant au mépris du public, le collectif des avocats de l’ancien patron de la santé publique explicite les faits reprochés à leur client et démontrent que ce dernier a toutes les pièces justificatives attestant que 2.4 millions de dollars américains mis à la disposition du cabinet du ministre en 11 mois par le biais du comptable public habilité, ont été  » exclusivement utilisés aux fins de la lutte contre la maladie a virus Ebola »

Le collectif des avocats de Oly Ilunga représenté par Guy Kabeya Muana Kalala et Willy Ngashi Ngashi affirme fermement l’innocence du docteur. Il promet de se défendre  » avec la plus extrême énergie  » pour son honneur.

Pour ces avocats, Ilunga a été interpellé par la police judiciaire pour éclairer l’utilisation de 4.3 millions mis à sa disposition par le trésor public pour lutter contre Ebola. Mais après sa démission affirment-ils, 1.9 millions de dollars américains de cette somme ont été décaissés en un mois et leur client ne peut  » nullement en répondre « .

L ‘ancien ministre de la santé a été placé en garde à vue le samedi 14 septembre après avoir tenté selon la police, de fuir vers le Congo-Brazzaville alors qu’il est cité dans le détournement des fonds alloués à la lutte contre Ebola.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.

Un commentaire sur “RDC : Dr Ilunga n’a jamais tenté de quitter le territoire national( avocat)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.