Kasaï oriental : Les destructeurs des biens de l’État restituent les tracteurs dépiecés

Kasaï oriental : Les destructeurs des biens de l’État restituent les tracteurs dépiecés
Listen to this article

16 tracteurs seulement sur 78 distribués par l’ancien gouvernement provincial aux personnalités du Kasaï oriental pour les travaux champêtres ont été jusqu’à ce jour restitués, la plupart dans un mauvais très état.

Pas des pneus ou pneus délabrés, système des freins bousillé, pièces de bonne qualité remplacées, certaines emportées, voilà les conditions dans lesquelles les tracteurs de la province sont remis.

Les bénéficiaires de ces tracteurs ont brillé non seulement par la megestion des engins mis à leur disposition mais aussi et surtout par la destruction, le dépiecement, le pillage systématique et le vandalisme pur et simple de ces matériels donnés pour l’agriculture.
Ces conducteurs de ces tracteurs dévoilent le secret.

 » Nous les avons vus depiecer ces tracteurs. Les pièces retirées ont été vendues. Ils utilisaient les tracteurs même pour aller chercher l’eau de leur ménage, la braise et les maïs. C’est tout ça qui a abîmé ces engins » a confié à coulisses.net un conducteur des tracteurs qui promet dénoncer les endroits où sont gardés certains qui ne sont pas encore restitués.

Si certains bénéficiaires ont remis ce qu’ils avaient eu, d’autres, têtus comme des ânes se canonnent sur leur position des « conservateurs des biens de l’État ». Pourtant, l’autorité provinciale leur a accordé la semaine dernière 7 jours pour s’exécuter de gré, en restituant le patrimoine public. Au cas contraire, la justice s’occuperait d’eux.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.