RDC- Discours à la nation : La CENCO favorable aux consultations envisagées par F. Tshisekedi

RDC- Discours à la nation : La CENCO favorable aux consultations envisagées par  F. Tshisekedi
Listen to this article

Des réactions continuent à pleuvoir après l’adresse du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. La Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO), se dit favorable aux consultations envisagées et annoncées par le président de la République.

« Ça c’est déjà à féliciter, c’est la reconnaissance de ce que les évêques ont dit. Par-là, les évêques ont exprimé la nécessité d’une solution politique de réorienter la gouvernance de façon à ce que la population se retrouve », a dit Donatien Nshole secrétaire de la CENCO.

Ce prélat catholique estime que la proposition faite par le président de la république peut amener le résultat, mais tout dépend des ouvertures des uns et des autres et la bonne volonté, surtout de la détermination des uns et autres à ne servir que la population.

Pour l’abbé Donatien N’shole, le préalable pour la réussite de cette série de consultations, n’est autre que la disposition, mieux la volonté de servir le peuple.

« Une des conditions est que les uns et les autres soient dans la dynamique de servir la population. Si c’est pour partager le pouvoir et oublier encore une fois peuple, ça personne n’acceptera », a-t-il indiqué.

 » J’ai décidé d’entamer dès la semaine prochaine une série de contacts visant à consulter les leaders politiques et sociaux les plus représentatifs à fin de recueillir leurs opinions à l’effet de créer une union sacrée de la nation », a annoncé Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo lors de son adresse.

Christelle K.

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.