RDC-Covid19 : Le député national Sesanga offre 9 mois de ses émoluments dans la riposte
Le député National Delly Sesanga a offert à la cellule de riposte contre la pandémie du Covid-19 dirigée par le Dr Jean-Jacques Muyembe Tamfum ses émoluments de 9 mois soit d’avril à décembre 2020.
L’élu de Luiza a, dans une déclaration de solidarité faite ce mardi 31 mars, indiqué que ce don servira notamment à l’acquisition d’une ambulance pour soutenir la mobilité des équipes qui sont appelées à accéder aux cas signalés en vue des prélèvements pour des examens et aux malades pour leur suivi dans les différents sites de localisation dans la ville de Kinshasa, à l’approvisionnement en bouteilles d’oxygène en appui aux malades présentant des complications et nécessitant des soins appropriés.
Delly Sesanga Hipungu invite les gouvernants à la transparence, la responsabilité et la rigueur, dans la gestion de ces fonds. Il appelle les autres à se dépasser pour venir en aide au gouvernement dans la lutte contre le Covid-19 car dit-il, seul, le gouvernement ne peut rien.
Apparue le 10 mars dernier, la maladie à coronavirus a déjà atteint 109 cas confirmés dont 8 décès. Depuis mardi 31 mars 2020, 11 nouveaux cas confirmés dont 4 cas importés et 7 locaux. La pandémie frappe non seulement Kinshasa ( épicentre pour le pays) mais aussi les provinces d’Ituri, Nord et Sud-Kivu.
Coulisses.net