RDC-Covid19 : Docteur Muyembe annonce pour bientôt la décentralisation des tests
Le coordonnateur du Secrétariat technique à la riposte contre le Coronavirus, Docteur Jean-Jacques Muyembe a annoncé pour bientôt la décentralisation des tests au coronavirus.
Pour lui, le fait que tous les tests sont envoyés à l’Institut national des recherches bio-médicales (INRB), crée un « dysfonctionnement qui va durer pendant quelques jours ». C’est ainsi qu’il annonce que les hôpitaux vont prendre le relais de l’institut national des recherches Biomedicales.
» Sinon, ce n’est pas à l’INRB qu’on doit faire les prélèvements. Ils se font dans les institutions hospitalières qui vont bientôt prendre le relais », a-t-il déclaré.
La tâche de prélèvement se fera par un personnel médical qui a déjà été formé quant à ce.
« nous avons formé les infirmières et d’autres personnes qui vont faire les prélèvements. La plupart d’entre eux seront même dans la communauté. On n’a pas besoin de venir à l’INRB pour cela », a-t-il précisé.
Jean-Jacques Muyembe brandit la capacité des laboratoires de l’INRB. Il avoue que cet institut peut tester plus 150 cas par jour.
« à l’INRB, il y a 4 laboratoires équipés qui vont faire les tests le même jour et en même temps. Nous pouvons par jour tester plus de 150 échantillons et même plus », a-t-il fait savoir.
Coulisses.net
4 commentaires sur “RDC-Covid19 : Docteur Muyembe annonce pour bientôt la décentralisation des tests”
Les commentaires sont fermés.