RDC: Augustin Kibassa Maliba interpellé à l’Assemblée nationale au sujet du dossier RAM

RDC: Augustin Kibassa Maliba interpellé à l’Assemblée nationale au sujet du dossier RAM
Listen to this article

Le ministre des Postes, Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (PTNTIC), Augustin Kibassa Maliba, doit de nouveau passer devant les députés nationaux pour s’expliquer sur la taxe du Registre des appareils mobiles ( RAM).

Au cours de la session parlementaire de septembre 2021, cette question a été évoquée. Il s’agissait d’expliquer les contours de cette taxe, son prélèvement et la contrepartie. Devant les parlementaires, le ministre Augustin Kibassa avait eu du mal à présenter ce projet porté par son ministère.

Alors que la taxe a été supprimée, et d’autres dispositions prises par le gouvernement à ce sujet. Augustin Kibassa ne manque pas d’être la cible des parlementaires. Il est attendu prochainement à l’Assemblée nationale à la suite d’une question orale avec débat déposée par la députée nationale, Genève Inagosi, au bureau de la chambre basse du parlement contre ce membre du gouvernement Sama Lukonde.

La députée nationale du Front Commun pour le Congo (FCC) veut être fixée sur les délais et modalités de remboursement de différents prélèvements faits avec RAM. Se confiant au média en ligne 7sur7.cd, Geneviève Inagosi révèle que c’était une taxe illégale à la suite de la recommandation de l’Assemblée nationale et du Sénat.

«Il est tout à fait logique que le gouvernement à travers le ministère de PTNTIC, nous donne les délais et les modalités de remboursement de ce prélèvement indu », a déclaré Genève Inagosi.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.