RDC : Assassinat de l’ambassadeur Italien, Tshisekedi réclame la lumière aux services de sécurité
Le chef de l’État congolais Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo se dit « consterné » par l’assassinat de Luca Attanasio, ambassadeur d’Italie en RDC, et deux autres personnes dont un agent du Programme Alimentaire Mondial (PAM) et condamne avec « fermeté » ces actes « odieux ». C’est ce que rapporte le compte twitter de la présidence de la République ce lundi 22 février.
« Le chef de l’État condamne avec fermeté ces actes odieux perpétrés à Kibumba près de Goma (Nord-Kivu) et instruit les services compétents de faire toute la lumière à ce sujet afin que leurs auteurs soient identifiés et traduits en Justice », peut-on lire dans ce message.
Le chef de l’État a aussi présenter ses condoléances aux familles éprouvées. « Au nom de la RDC et en son nom propre, le président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo présente ses sincères condoléances aux familles des illustres disparus, au président de la République d’Italie, au PAM ainsi qu’à l’ensemble du corps diplomatique accrédité en RDC », renseigne ce message.
Christelle K.