RDC : arrêté pour incitation à la haine tribale, Jules Munyere sera transféré ce jeudi au parquet
L’animateur des parlements debout de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) Jules Kalubi Mbuyamba, connu sous l’appellation « Jules Munyere » arrêté mercredi 23 juin par la police pour incitation à la haine tribale, sera transféré ce jeudi au parquet, renseigne actualite.cd. Dans une vidéo qui circule sur la toile, il appelle à démasquer tous les infiltrés rwandais, allant jusqu’à citer nommément les personnes.
Selon la même source qui tient l’information du commandant de la police ville de Kinshasa, Sylvano Kasongo, Jules Munyere a appelé le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à s’impliquer dans son dossier.
« Je me suis battu pour la redynamisation du parti. Aujourd’hui, je suis arrêté. J’ai été dans toutes les communes de Kinshasa. Le parti se meurt. Aujourd’hui, je suis arrêté pour des choses qui n’ont pas d’importance. J’ai lancé un fonds au profit des FARDC. Les gens envoient déjà l’argent qui doit être remis au ministre de la défense…Président, je suis ton communicateur. Le parti se meurt. Je suis parti dans plusieurs villes du pays, on m’a dit que le parti se meurt », a-t-il lancé.
Christelle K.