RDC : Arlette Odia qualifie de « calomnie », les propos de Félix Tshisekedi tenus à l’égard de Joseph Kabila à Bruxelles

RDC : Arlette Odia qualifie de « calomnie », les propos de Félix Tshisekedi tenus à l’égard de Joseph Kabila à Bruxelles
Listen to this article

Lors de son séjour à Bruxelles, à Bruxelles où il était pour le problème de santé, Félix-Antoine Tshisekedi a accordé une interview exclusive à la radio Top Congo. Au cours de cet échange avec Christian Lusakueno, patron de cette chaîne locale, le Président de la République a venté ses mérites depuis son accession au pouvoir.

Affirmant que son gouvernement n’a qu’une année, le Chef de l’État a demandé aux congolais de lui accorder un temps. « Qu’ils ne me jugent pas maintenant, nous venons à peine de nous installer», a-t-il déclaré.

A cette occasion, Félix-Antoine Tshisekedi, a fustigé le comportement de certains opposants qui, selon lui, s’attachent au Rwanda pour combattre le pays. Il a nommément cité l’ancien Président, Joseph Kabila, d’être derrière l’AFC, un mouvement qui collabore avec les ennemis.

« Joseph Kabila ? L’AFC, c’est lui. Il a boycotté les élections et prépare une insurrection», a déclaré Félix Antoine tshisekedi.

Les cadres et sympathisants du FCC n’ont pas bien digéré les propos de Félix-Antoine Tshisekedi à l’égard de leur leader politique.

Maître Arlette Odia, figure influente du Front Commun pour le Congo (FCC), a réagi vigoureusement à ces propos qu’elle a qualifiés de « calomnie« . Selon elle, Tshisekedi ignore les répercussions négatives de ses décisions politiques, notamment l’imposition d’une Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) qu’elle décrit comme « partisane« .

Odia a soutenu que le forcing de Tshisekedi pour faire accepter cette CENI a conduit à une impasse politique, affirmant que le Président ne semblait pas avoir mesuré les conséquences de ses actions. Elle a tout de même défendu le boycott par les FCC des élections qu’elle considère comme chaotiques.

« Les propos de Félix Tshisekedi: « Calomnie, tout simplement. Félix Tshisekedi n’avait pas calculé les conséquences du forcing en imposant aux autres sa CENI partisane. Il s’est bloqué. Le FCC a boycotté des élections chaotiques. On n’avait que ça à faire. Joseph Kabila Kabange ne cédera pas à la provocation. Le temps répare l’injustice», a fustigé la secrétaire générale adjointe du FCC

Enock MUTEBA MAZELA

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.