RDC : Adolphe Muzito, investi candidat président par son parti, promet de construire un mur séparant la RDC du Rwanda et de l’Ouganda

RDC : Adolphe Muzito, investi candidat président par son parti, promet de construire un mur séparant la RDC du Rwanda et de l’Ouganda
Listen to this article

L’ancien Premier ministre Adolphe Muzito est officiellement investi candidat président par son parti Nouvel Elan lors du congrès, organisé vendredi à Kinshasa. L’ancien allié de Martin Fayulu semble avoir beaucoup d’ambitions. S’il est élu président en décembre prochain, il promet de faire changer de régime politique qui, selon lui, permettra de faire des économies sur le coût des élections. Il veut passer du régime semi-présidentiel au régime parlementaire.

Adolphe Muzito tient à concrétiser cette promesse. Il soutient qu’il fera de la révision de la constitution l’une de ses principales préoccupations. Outre le changement de régime, l’homme dit également vouloir construire un mur séparant la RDC du Rwanda et de l’Ouganda. Car, dit-il, ces deux pays voisins sont à la base de l’insécurité qui sévit à l’Est du pays.

« La proposition de la révision de la Constitution pour passer du régime semi-présidentiel au régime parlementaire, avec un Président de la République élu au second degré, appartenant à la coalition de la majorité parlementaire affecte les économies à réaliser sur le coût des élections au profit des salaires (EPST, Santé et professionnels de santé, Professeurs d’université et Personnels scientifiques et techniques, Médecins, magistrats),… La construction d’un mur de séparation entre le Rwanda, l’Ouganda et la RDC « , a-t-il dit.

Après sa désignation comme candidat président de la République, Adolphe Muzito ira déposer sa candidature pour compléter la liste des candidats président de la République ce samedi 30 septembre.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.