RDC : Adhésion massive à l’union sacrée, « qu’on laisse les gens venir », lance Augustin Kabuya

RDC : Adhésion massive à l’union sacrée, « qu’on laisse les gens venir », lance Augustin Kabuya
Listen to this article

Le secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) Augustin Kabuya appelle à la tolérance, tous ceux qui voient de mauvais oeil l’adhésion massive de certaines personnalités à l’union sacrée. Il a lancé cette invitation ce jeudi 14 janvier 2021. Il leur demande de laisser les gens venir à cette initiative du chef de l’État.

 » Je demande aux uns et aux autres d’être tolérants. Nous ne sommes pas au pouvoir pour cochonner le mal ou soit pour faire un cartel de mauvais gestionnaires. Le chef de l’État a une vision et cette vision, c’est pour faire le bien de notre pays. Le cheval de bataille de l’UDPS, c’est la lutte contre les antivaleurs. La preuve en est que, ceux qui pensaient que, l’UDPS en coalition avec Joseph Kabila ce pays sera détruit, se sont rendus compte après que, l’UDPS avait sa philosophie et Joseph Kabila aussi avait sa philosophie. C’est ce qui nous a amené là où nous sommes aujourd’hui. Qu’on laisse les gens venir. Moi je ne vois aucun mal », a-t-il lancé.

Pour ceux qui accusent les personnalités qui adhèrent à l’union sacrée de poursuivre des ambitions personnelles, le secrétaire général de l’UDPS s’interroge, « nous allons tuer le pays parce que les gens expriment leurs ambitions librement ? », avant de répondre par la négation.

Christelle K.

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.