RDC: ACAJ prend acte de l’annulation de la décision de la cour d’appel au sujet de Vital

RDC: ACAJ prend acte de l’annulation de la décision de la cour d’appel au sujet de Vital
Listen to this article

Après l’annulation de la décision de la Cour d’appel par la Cour de cassation, les réactions ne cessent de foisonner. L’Association congolaise pour l’accès à la justice (ACAJ), dirigée par Georges Kapiamba, a pris acte de cette décision. D’après Georges Kapiamba, sa structure reste mobilisée pour faire une observation du procès qui doit reprendre devant la Cour d’appel

« Nous avons pris bonne note de cette décision de la Haute Cour et nous restons toujours mobilisés pour faire une observation du procès qui devra reprendre devant la Cour d’appel de Kinshasa-Gombe », a déclaré Georges Kapiamba, président de ACAJ.

« Nous avons essayé d’analyser les moyens de droit évoqués par la Cour, nous nous sommes rendu compte que par rapport au déroulement qu’il y a eu à la Cour d’appel de Kinshasa-Gombe, la Cour de cassation a bien dit le droit», fait-il savoir.

Le président d’Acaj souligne que Vital Kamerhe reste sous la condamnation de 20 ans qui avait été prononcée par le Tribunal de Grande Instance de Kinshasa-Gombe. « Laquelle condamnation fera l’objet de discussions, de débats, de contestation par lui devant la même Cour autrement composée » soutient Georges Kapiamba.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.