RDC-100 jours: Le tribunal de grande instance Kinshasa/Gombe incompétent de prononcer le verdict dans l’affaire David Blattner

RDC-100 jours: Le tribunal de grande instance Kinshasa/Gombe incompétent de prononcer le verdict dans l’affaire David Blattner
Listen to this article

Le Tribunal de Grande instance Kinshasa/Gombe s’est déclaré incompétent dans l’affaire opposant le ministère public à David Blattner, directeur général de la société Safricas.

Il était parmi les premières personnalités qui ont été visées par les enquêtes dans le cadre du programme des 100 jours. Il est reproché au directeur de Safricas d’avoir détourné des fonds alloués à la construction des sauts-du-mouton, un projet qui entre dans le programme des 100 jours du Chef de l’Etat.

A l’audience de ce lundi 20 juillet tenue à la Prison centrale de Makala, le tribunal s’est déclaré «incompétent» pour prononcer son verdict sur cette affaire. Selon le TGI/Kinshasa-Gombe, l’infraction pour laquelle est poursuivi M. David Blattner est qualifiée “d’abus de confiance”, contrairement à ce que prétend le ministère public qui parle des détournements des deniers publics. Ce même ministère public avait, au cours des plaidoiries, requis 20 ans de prison.

Au mois de février dernier, alors que le procureur de la république menait ses enquêtes. M. David a été arrêté et transféré à Makala pour la même cause. il avait ensuite bénéficié de la liberté provisoire en mars dernier.

Clam

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.