Kasaï oriental : Marcel Ngandu testé positif à la Covid19 n’est pas encore à Mbujimayi ( Ministre de la santé)

Kasaï oriental : Marcel Ngandu testé positif à la Covid19 n’est pas encore à Mbujimayi ( Ministre de la santé)
Listen to this article

Le ministre provincial de la santé a.i Liévin Mbuyamba a rassuré ce lundi 20 juillet que Marcel Ngandu, un Kasaïen testé positif à la Covid19 à Kinshasa, n’est pas encore arrivé à Mbujimayi. Il le lui a dit lui-même au téléphone qu’il est encore à Kinshasa.

 » Nous quand nous l’avons reçu, moi j’ai appelé à un numéro qu’on m’a présenté. Beaucoup de gens ont appelé. Moi j’ai eu la chance. Je tentais, je tentais, finalement je l’ai eu. Il ne savait pas pourquoi je l’appelais. Mais je voulais vérifier si, il était à Kinshasa où il était à Mbujimayi ou il était où. Il m’a dit qu’il était encore à Kinshasa et qu’il s’apprêtait. Il était effectivement en route vers Mbujimayi », a-t-il déclaré, au moment où la panique semble gagner du terrain.

Liévin Mbuyamba précise également que toutes les batteries sont en marche pour dementeler tous les cas des nouveaux voyageurs. Il s’agit principalement des agents de Direction Générale des Migrations (DGM), qui font partie de l’équipe de riposte contre le coronavirus au Kasaï oriental. Le ministre de la santé soutient que « c’est à eux que revient le travail de pouvoir les personnes sur 25 points d’entrée de la province ».

Et d’ajouter, « on a insisté sur ceux qui viennent du Kasaï central ».

Notons que depuis ce dimanche 19 juillet, un message a commencé à être véhiculé tant dans les médias que dans les réseaux sociaux, faisant état d’un certain Marcel Ngandu, en provenance de Kinshasa vers Mbuji Mayi. Qui a été déclaré positif à la Covid19.

Selon notre source, après avoir passé un test covid 19, il n’a pas attendu les résultats qui se sont avérés positifs par la suite.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.