RDC : Les étudiants reprennent le chemin du campus au début du mois d’août

RDC : Les étudiants reprennent le chemin du campus au début du mois d’août
Listen to this article

Le ministre de l’enseignement supérieur et universitaire Thomas Luhaka Losenjola annonce pour le début du mois d’août(sans date précise), la reprise des cours sur toute l’étendue du pays. Il l’a dit après audition à la chambre haute du parlement congolais, précisant qu’une circulaire dans ce sens est en cours de préparation.

« Je peux vous affirmer que les cours à l’enseignement supérieur et universitaire reprennent au début du mois prochain, le mois d’août(…)nous n’avons pas encore fixé de date, niveau du ministère, nous sommes en préparation d’une note circulaire qui sera validée d’ici 2 jours par le Premier ministre et le Chef de l’Etat », a-t-il déclaré sur Top Congo.

Le ministre Thomas Luhaka signale  qu’une fois le « document validé, nous allons le publier et l’envoyer à tous les chefs d’établissements pour leur signifier le chronogramme et la procédure de reprise des activités académiques », une reprise note-t-il, qui sera  » progressive », car pour lui, « le plus important sera de respecter les gestes barrières ».

Les instituts et universités de la République Démocratique du Congo ont fermé leurs portes depuis le mois de mars en raison de l’État d’urgence sanitaire décrété par le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à cause de la pandémie à coronavirus.

Clam

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.