Présidentielle 2023: Moïse Katumbi suspend momentanément sa campagne électorale

Présidentielle 2023: Moïse Katumbi suspend momentanément sa campagne électorale
Listen to this article

Il est prévu que l’ancien Gouverneur du Katanga, candidat à la présidentielle de 2023, entame sa descente dans le Grand Kasaï, notamment à Tshikapa et à Kananga, deux chefs-lieux des provinces du Kasaï et Kasaï central. L’incident qui s’est produit à Moanda dans le Kongo central a fait décider à Moïse Katumbi de reporter sa tournée prévue dans la région du centre du pays.

Alors qu’il était en meeting à Moanda, une altercation s’est produite, causant des milliers de blessés, a indiqué le communiqué de Moïse Katumbi qui dénonce les manœuvres des forces de l’ordre, les accusant d’être à la base de la situation.

Dans un communiqué, le Gouvernement provincial rétorque la version de Moïse Katumbi. Il précise que l’altercation a été causée par les services de sécurité du candidat jusqu’à ce que cela a dégénéré.

Arrivé, il y a quelques jours, dans le Kongo central où il a entamé sa tournée par le territoire de Kimpese, Moïse Katumbi a décidé de suspendre momentanément sa campagne électorale. D’après les communiqués publiés récemment, le président d’Ensemble pour la République, comptait entamer sa tournée dans le Grand Kasaï. Il était notamment attendu à Tshikapa et Kananga. Déjà, son allié Delly Sessanga l’avait devancé à Kananga pour mobiliser les populations.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.