Kasai oriental : le Mouvement de Libération du Congo annonce l’arrivée ce jeudi du président fédéral Pascal Gauthier Lukusa à Mbujimayi
Le président fédéral du Mouvement de Libération du Congo, parti cher à Jean-Pierre Bemba, arrive ce jeudi dans la ville de Mbujimayi, a annoncé la Fédération du Kasaï oriental en perspective de cette arrivée. Dans un communiqué de presse dont une copie est parvenue ce mercredi 13 décembre à la rédaction de Coulisses.net, la Fédération du MLC Kasai oriental lance un appel à tous ses cadres et militants à se rendre nombreux à l’aéroport de Bipemba pour lui réserver un accueil chaleureux.
« Le Mouvement de Libération du Congo MLC, Fédération du Kasai oriental, porte à la connaissance de tous ses cadres, militants et sympathisants de l’arrivée à Mbujimayi du président fédéral et candidat député national N°338 et provincial N°654 ce jeudi 14/12/ 2023 à 9h00 à l’aéroport de Bipemba », lit-on dans le communiqué.
Dans ce document, la Fédération du MLC invite toutes les structures du parti à se mobiliser pour réserver un accueil délirant au président fédéral du parti. « A cet effet, toutes les structures spécialisées du Parti (Ligue des Femmes et des jeunes) ainsi que toutes les structures d’appui au Parti sont invitées à faire une forte mobilisation pour réserver un accueil digne de son rang à ce fils du terroir », fait savoir le communiqué signé par le secrétaire exécutif fédéral, qui précise qu’un grand meeting sera tenu à la grand-place de la poste. Ici, l’homme va s’adresser à la population pour donner les motivations de ses ambitions politiques.
Ronsard Luabeya