Nomination d’un nouveau comité à la Miba : « les nouveaux mandataires de la MIBA doivent signer le contrat de performance », dixit Copernic Kabeya

Nomination d’un nouveau comité à la Miba : « les nouveaux mandataires de la MIBA doivent signer le contrat de performance », dixit Copernic Kabeya
Listen to this article

La nomination d’un nouveau comité de gestion à la tête de la société minière de Bakwanga ne cesse de susciter des réactions tant dans la classe politique que la société civile. Copernic Kabeya, jeune acteur politique, a salué cette nomination qui tombe, selon lui, à point nommé. Cela relance l’espoir de redynamiser cette entreprise.

Il remercie le président de la République Félix Tshisekedi pour avoir pensé à nommer une nouvelle équipe avant tout décaissement. Il espère que ce comité puisse rassurer sur la relance effective de la Miba qu’attend le peuple Est-Kasaien.

« Nous disons merci au Président FATSHI d’avoir accepté de nommer les nouveaux mandataires avant tout décaissement. La nomination du nouveau comité peut nous rassurer sur la relance effective de la MIBA. Le vieux SANGANI MBUYI pouvait être vivant pour voir ce jour, le jour du couronnement de notre combat de la MIBA-DEBOUT », a indiqué Copernic Kabeya.

Ce jeune acteur politique estime que le retour de ces anciens dignitaires à la tête de la Miba peut redonner l’espoir. « Les anciens dignitaires de la MIBA sont de retour et nous espérons qu’ils vont nous aider à travailler avec objectivité pour redonner espoir aux travailleurs. Nous demandons au premier citoyen de la République qu’avant leurs prises de fonctions les nouveaux mandataires de la MIBA doivent signer le contrat de performance », a-t-il souligné.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.