Lualaba: à Kapata, Delly Sesanga dénonce la délinquance financière au sein des institutions

Lualaba: à Kapata, Delly Sesanga dénonce la délinquance financière au sein des institutions
Listen to this article

Le député national Delly Sesanga est arrivé à Kolwezi, Chef-lieu de la province du Lualaba. Il a tenu un meeting où il s’est adressé à ses militants. Il a particulièrement dénoncé la « délinquance financière » du gouvernement dans la gestion budgétaire. Il déplore notamment les dépassements à la présidence de la République.

« Par an, la présidence de la RDC nous coûte 900 hôpitaux de 150 lits », a déclaré le leader du parti Envol qui a entamé samedi à Kolwezi, capitale du Lualaba, la première phase d’une grande tournée politique tournée qu’il dénomme « la refondation du Congo. »

L’ancien ministre du Plan indique que l’an dernier, le gouvernement avait enregistré plus d’un milliard de dollars de revenus additionnels. Mais ces revenus ont été dilués dans le train de vie des institutions.

Delly Sesanga est aussi parmi ces rares députés à avoir confirmé l’année dernière la révélation de Martin Fayulu indiquant que chaque élu recevrait jusqu’à 21 000 dollars par mois. Ce qui lui a valu des poursuites disciplinaires à l’Assemblée nationale.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.