CHAN 2022: «Nous allons améliorer et organiser l’équipe autrement pour le prochain match», Otis Ngoma

CHAN 2022: «Nous allons améliorer et organiser l’équipe autrement pour le prochain match», Otis Ngoma
Listen to this article

Le sélectionneur des Léopards A’ de la République Démocratique du Congo (RDC), Otis Ngoma, ne regrette pas la prestation de ses poulains lors du match qui les opposait à l’Ouganda. Lequel a débouché sur un nul (0-0).

Alors que d’aucuns ont jugé le spectacle offert par les Léopards comme n’étant pas à la hauteur. Otis Ngoma reste optimiste et espère que les joueurs pourront s’améliorer.

« C’était un match qu’on voulait gagner mais nous avons pris le mauvais départ. Nous ne regrettons pas pour ce nul, mais nous allons améliorer et organiser l’équipe autrement pour le prochain match. Nous sommes conscients que la bataille est dure, le chemin est long et plein d’obstacles. Nous allons tout faire pour prendre les points à la 2ème rencontre et passer ce tour », a-t-il confié en conférence de presse d’après-match.

Poursuivant, le patron du staff technique congolais dit avoir retenu beaucoup de leçons lors de ce nul.

« Nous avons joué face à une équipe ougandaise très physique, qui a une forte cohésion et beaucoup d’automatismes alors nous avons eu des garçons qui jouent pour la 1ère fois ce tournoi et qui avaient la pression sur eux. Nous avons joué sur un terrain que nous n’avons pas maîtrisé et où l’adaptabilité nous a fait défaut », a-t-il souligné.

La RDC est dans l’obligation de gagner les prochains matchs pour rester en course de ce tournoi. Elle croisera les Éléphants de la Côte d’Ivoire. Ce sera le mercredi 18 janvier.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.