Lomami : le Gouverneur Nathan Ilunga lance le forum sur le dialogue fiscal à Kabinda

Lomami : le Gouverneur Nathan Ilunga lance le forum sur le dialogue fiscal à Kabinda
Listen to this article

Le Gouverneur de la province Nathan Ilunga Numbi a lancé, lundi 27 février à Kabinda, le forum sur le dialogue fiscal pour l’harmonisation des relations entre les administrations fiscales, les services d’assiettes, la société civile et les operateurs économiques. L’objectif est de contribuer à l’amélioration significative des recettes publiques dans cette partie de la RDC. Ce forum est initié par la COREF CONGO dans le cadre du projet de renforcement de la recevabilité et de la gestion des Finances Publiques. Il se tient dans la salle polyvalente de la Procure du diocèse de Kabinda et ira jusqu’au vendredi 03 mars prochain.

Dans son discours, le Gouverneur de province s’est montré satisfait de la tenue de ces assises de cinq jours facilitées par le projet de renforcement de la recevabilité et de la gestion des Finances Publiques ” COREF CONGO”.

Pour Nathan Ilunga Numbi, le dialogue entre le pouvoir public et les assujettis en matières facilite l’harmonie dans la collecte des taxes sans lesquelles aucune réalisation n’est possible. Il invite les participants à capitaliser les échanges afin de jouer chacun sa partition.

Emmanuel Kibaya, coordonnateur du projet COREF CONGO, a laissé entendre aux participants que ce forum organisé par le ministère des Finances fait suite à la faible mobilisation des recettes dûe à la méfiance entre l’administration provinciale et les opérateurs économiques, le manque de collaboration entre cette administration et les différents services d’assiettes et l’incivisme fiscale.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.