Enrôlement à Kasumbalesa: l’UDPS Christian Lumpungu obtient sa carte d’électeur et sensibilise la population à suivre son exemple

Enrôlement à Kasumbalesa: l’UDPS Christian Lumpungu obtient sa carte d’électeur et sensibilise la population à suivre son exemple
Listen to this article

Christian Lumpungu, cadre de l’Union pour la Démocratie et le progrès social (UDPS/ Tshisekedi) a obtenu sa carte d’électeur à Kasumbalesa, en territoire de Sakania dans la province du Haut-Katanga. Accompagné par les membres de sa fondation « Christian Diamond Compagnie » (CDC), les membres de son parti politique et plusieurs autres amis et connaissances, ce cadre du parti présidentiel a été escorté de la plaque Airtel à Tuitane, où il s’est fait enrôler.

Aux côtés de son collaborateur de taille, Gédéon Nzengu Mubatamba qui a été reçu sa carte, Christian Lumpungu a invité la population du Haut-Katanga en général et celle de Kasumbalesa son fief électoral à s’enrôler massivement afin de donner au Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo un second mandat et une majorité parlementaire.

« Je demande à ceux qui tuent encore le temps à venir. Il ne reste plus que quelques temps. Pour voter, il faut avoir une carte. Donc, c’est le passage obligé d’un congolais », a-t-il lancé au sortir du centre d’identification et d’enrôlement.

Gédéon Nzengu Mubatamba a martelé sur le fait que la population doit se mobiliser pour le second mandat du Chef de l’État. « Je conseille la population de venir s’enrôler pour voter le Chef de l’État. Faites-vous tous enrôler, qu’on soutienne le Chef de l’État pour le deuxième mandat», a-t-il déclaré.

Wivine Mukadi

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.