Lomami : Justin Kalombo promet le suivi des doléances de Mwene-Ditu après la visite d’Éliezer Ntambwe
Le secrétaire interfédéral en charge des finances du parti Action Commune pour la République (ACR), Justin Kalombo Lubilanji, a salué la visite du ministre délégué à la Défense nationale, chargé des anciens combattants, Éliezer Ntambwe, à Mwene-Ditu, le dimanche 12 octobre dernier.
Dans une interview téléphonique accordée à Coulisses.net mercredi 15 octobre, Justin Kalombo a exprimé sa satisfaction face à cette mission gouvernementale et a rassuré la population quant à la transmission des doléances exprimées par les autorités locales au niveau national.
« Toute la population doit savoir que l’honorable Éliezer Ntambwe a toujours fait preuve de bravoure et de courage. Toutes les plaintes énumérées par le maire et d’autres couches locales seront transmises à l’autorité suprême. J’appelle tout le monde au calme », a déclaré Justin Kalombo.
Il a également précisé que parmi les projets envisagés pour Mwene-Ditu figure la construction d’un site dédié aux anciens combattants, soulignant que le ministre Ntambwe, originaire du Lomami, connaît bien les réalités et difficultés de sa province.
« Il est fils digne du Lomami et connaît parfaitement les problèmes de Mwene-Ditu. Il reviendra pour concrétiser le projet de construction du site des anciens combattants », a ajouté le cadre de l’ACR.
Lors de sa visite à Mwene-Ditu, le maire de la ville avait plaidé auprès du ministre pour la réhabilitation de la prison centrale, ainsi que pour l’acquisition de véhicules destinés à la mairie et aux services de sécurité locaux.
Après avoir effectué une mission d’itinérance dans plusieurs entités du Grand Kasaï, notamment à Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental), Kabinda, Lubao, Tshofa et Mwene-Ditu (Lomami), Éliezer Ntambwe a regagné Kinshasa ce mardi 14 octobre, après une dernière étape à Kananga (Kasaï-Central).
Simon Kayemba Mutombo
Correspondant à Mwene-Ditu


