Lomami : Isa Mbulayi salue la libération de 13 prisonniers à Mwene-Ditu

Lomami : Isa Mbulayi salue la libération de 13 prisonniers à Mwene-Ditu
Listen to this article

Le président fédéral du parti Nouvelle Génération pour l’Émergence du Congo (NOGEC), Isa Mbulayi, a salué la libération de 13 prisonniers de la ville de Mwene-Ditu, dans la province de Lomami, en République démocratique du Congo (RDC). Cette libération a été accordée dans le cadre de la grâce présidentielle.

Lors d’une interview accordée à Coulisses.net mardi 18 mars, Isa Mbulayi a exprimé sa satisfaction, soulignant que cette mesure témoigne de l’amour du chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour son peuple.

« Cette libération est une preuve de la volonté du président de la République d’apporter la justice et la réinsertion sociale aux détenus. C’est aussi un message fort du ministre de la Justice, Constant Mutamba, en faveur des droits de l’homme et de la réhabilitation des prisonniers« , a déclaré le président fédéral de NOGEC.

La cérémonie de libération s’est déroulée en présence de Gérard Tshibanda Kabwe, autorité urbaine de Mwene-Ditu, et du procureur du tribunal de paix, Charly Kitoko. Ce dernier a exhorté les bénéficiaires de cette mesure présidentielle à changer de comportement et à mériter cette seconde chance.

« Nous vous demandons de ne plus retomber dans les erreurs du passé. Vous êtes libres aujourd’hui, alors soyez des patriotes et changez de mentalité« , a-t-il insisté.

Cette libération, qui marque un tournant dans la politique de réhabilitation des prisonniers, a été largement saluée par la population locale, qui y voit un signal fort en faveur de la justice et de la réintégration sociale.

Simon KAYEMBA MUTOMBO

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.