RDC : Vidéo controversée sur Jean-Pierre Bemba, Seth Kikuni met fin aux spéculations et appelle à l’unité nationale

RDC : Vidéo controversée sur Jean-Pierre Bemba, Seth Kikuni met fin aux spéculations et appelle à l’unité nationale
Listen to this article

Le président national du parti politique piste pour l’émergence Seth M. Kikuni, a tenu à clarifier les circonstances entourant la diffusion récente d’une vidéo dans laquelle il répondait aux critiques de Jean-Pierre Bemba ses attaques contre la cohésion nationale.

Dans un communiqué officiel publié mardi 18 mars, le candidat à l’élection présidentielle de 2023 a expliqué que l’enregistrement, qui date de décembre 2023, faisait partie de sa campagne électorale et ne devait pas être pris dans le contexte actuel.

« Cette vidéo, qui circule depuis la semaine dernière, a été réalisée dans un cadre précis et ne saurait être interprétée aujourd’hui de la même manière. Elle ne reflète en rien ma position ou l’état d’esprit actuel« , a déclaré ce leader politique en insistant sur le fait que cette intervention n’avait aucune portée sur les débats politiques actuels.

Dans sa mise au point, l’autorité morale du parti piste pour l’émergence a appellé les acteurs politiques et sociaux à privilégier l’unité et à ne pas se laisser manipuler par ceux qui, selon lui, cherchent à alimenter les divisions au sein de la nation.

Il a également souligné que des provocations comme celles des dirigeants actuels, selon lui, risquent de fragiliser le pays.

Enock MUTEBA MAZELA

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.