« Le vol des câbles atteint un fléau au Kasai-oriental », dixit Alain Atundu

« Le vol des câbles atteint un fléau au Kasai-oriental », dixit Alain Atundu
Listen to this article

En mission d’inspection des travaux des 100 jours initiés par le président de la république, Félix Tshisekedi, le président du conseil d’administration de la SNEL s’est adressé ce dimanche 17 novembre à la presse sur la situation de la Société nationale de l’électricité. Le point de presse a eu lieu à l’hôtel metropole du Kasai. André Alain atundu Liongo a indiqué que l’électricité au kasai oriental reste une vraie problématique.

 » La capacité théorique de la SNEL est handicapée par le vol des câbles qui a atteint un fléau « , a constaté le président du conseil d’administration.
Selon lui, la population est responsable de cette situation.

 » Tout ce qui arrive à la SNEL elle aime la chose et son contraire c’est-à-dire, elle aime le courant mais elle vole les câbles. », souligne Alain Atundu.

« Je profite de cette occasion pour lancer un appel patriotique à mes frères du Kasai-oriental de ne pas suivre un mauvais exemple de ceux là qui préfèrent avoir un peu d’argent et laisser toute la ville de Mbujimayi dans le noir. Il faut que la SNEL soit protéger de tous », a-t-il indiqué.

Sur les 24 km d’éclairage public dont la snel est capable d’alimenter, il n’en reste que 4 km. Ce qui ne permet pas à la société de couvrir tous ses rayons. Pour Alain Atundu, la distribution et la commercialisation de 4 méga wat de courant du mini-barrage Tubi Tubidi seront l’apanage de la direction.

Il n’a pas manqué de rappeler la mission de la de la société nationale d’électricité qui est d’accompagner la présidence de la République et le gouvernement dans leurs efforts de l’amélioration de la desserte de la population en électricité.

Afia Bintu

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.