Kwango: la Fondation SAREPTA remet des lots de moustiquaires et de savons à deux hôpitaux à Kenge

Kwango: la Fondation SAREPTA remet des lots de moustiquaires et de savons à deux hôpitaux à Kenge
Listen to this article

La coordinatrice de la Fondation SAREPTA, Mme Myriam Chouchouna Kibilu séjourne à Kenge, chef-lieu de la province de Kwango. Dans sa ville natale, elle n’est pas passée inaperçue. Elle a profité de son passage dans la ville pour poser des actes de générosité qui vont impacter directement ses frères et sœurs.

Mme Myriam Chouchouna Kibilu a fait un don des moustiquaires et des savons à deux structures sanitaires de la place. Samedi 30 mars, accompagnée d’une forte délégation, elle s’est d’abord rendue à l’hôpital général de Kenge et ensuite à l’hôpital de la police dans le territoire de Kenge.

La coordinatrice de la Fondation SAREPTA a reçu des explications sur le fonctionnement de ces structures sanitaires. Elle a également appris de la part des médecins directeurs les difficultés que ces structures sanitaires rencontrent dans la prise en charge des malades. Renseignée sur la situation, Mme Myriam Chouchouna Kibilu a émis le vœu de voir les conditions sanitaires s’améliorer pour le bien-être des populations. C’était avant de faire le don des moustiquaires et savons. Elle a aussi remis une importante somme d’argent pour faciliter la prise en charge médicale des malades dans les deux hôpitaux.

Se confiant à la presse, la coordinatrice de la Fondation SAREPTA a indiqué qu’elle s’est rendue compte des besoins réels de ces structures sanitaires et a promis des interventions appropriées quant à ce.
Elle a également fait savoir que la remise de ces dons s’inscrit dans le cadre des activités de clôture du mois dédié à la femme.

De leur côté, les responsables de ces deux centres hospitaliers ont remercié cette délégation conduite par la coordinatrice Myriam Chouchouna pour ce geste et ont sollicité également un accompagnement de la Fondation SAREPTA dans le but de redonner le sourire aux habitants de ce coin. En particulier, l’hôpital de la police a besoin des nouveaux équipements et un autre bâtiment pour le projet de maternité.

Par ailleurs, Myriam chouchouna KIBILU s’est engagée à mener auprès des autorités compétentes des plaidoyers pour résoudre quelques problèmes sanitaires détectés dans ces hôpitaux. Il sied de rappeler que la fondation SAREPTA travaille dans les secteurs notamment le social , l’éducation , santé et l’autonomisation de la femme.

Agath MIEZI

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.