Kinshasa: marche de l’opposition ce 20 mai, Prince Epenge dit avoir déjà saisi la cour pénale internationale

Kinshasa: marche de l’opposition ce 20 mai, Prince Epenge dit avoir déjà saisi la cour pénale internationale
Listen to this article

L’opposition est plus que déterminée à marcher ce samedi 20 mai dans les rues de Kinshasa. Elle se dit déçue de la décision du Gouverneur Gentiny Ngobila d’imposer un itinéraire à l’opposition en laissant celui choisi à la jeunesse de l’UDPS. Selon Prince Epenge, l’opposition congolaise a déjà là MONUSCO et la CPI.

« Monsieur Ngobila nous a encore raconté sa vie. Ngobila nous dit que la jeunesse de l’UDPS est plus importante que tous ces partis de l’opposition. sur les deux itinéraires que nous avons proposés Super Lemba- Échangeur de Limete, première rue- boulevard triomphal palais du peuple et l’itinéraire de Sakombi, Ngobila nous dit que lui-même a un autre itinéraire. il dit que nous, nous allons prendre l’itinéraire de Sakombi et nous restons là bas. Nous laissons à la jeunesse de l’UDPS qui ne veut même pas marcher, super Lemba-Ngaba-Limete. On laisse à la jeunesse de son parti ACP la Tshiangu», explique-t-il.

Et d’ajouter :

« Nous avons introduit la lettre avant la jeunesse de l’UDPS qui l’a fait le 15 mai alors l’opposition l’a fait quatre jours plus tôt. C’est la deuxième fois que Ngobila tente de se moquer du peuple pour lequel nous allons marcher. Nous allons quitter super Lemba avec tous les leaders. Maintenant il n’y a plus deux itinéraires. Il n’y a que l’itinéraire de Super Lemba- échangeur de Limete- 1 ère rue Limete- boulevard Lumumba- Pont Gabi et nous allons chuter au siège de l’ECIDE sur triomphal. Aux congolaises et congolais n’ayez pas peur. Nous avons déjà saisi le bureau de cour pénale internationale (CPI) au Congo, nous avons saisi la MONUSCO pour venir sécuriser».

Les risques d’affrontements sont donc prévisibles. La jeunesse de l’UDPS risque de s’affronter avec l’opposition congolaise sur l’itinéraire disputé.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.