Kasaï oriental : Vol des matériels de la CENI Katanda, des enquêtes enclenchées pour appréhender les auteurs ( compte rendu)

Kasaï oriental : Vol des matériels de la CENI Katanda, des enquêtes enclenchées pour appréhender les auteurs ( compte rendu)
Listen to this article

La commission électorale nationale indépendante (CENI) antenne du territoire de Katanda a été victime du vol d’un lot important de matériels le 07 mai dernier. Les membres du gouvernement provincial ont été informés de la situation au cours de la réunion du conseil des ministres présidée le vendredi 28 mai par la gouverneure intérimaire du Kasaï oriental Jeannette Longa Muswamba.

Selon le compte rendu de cette réunion fait par le ministre provincial de l’intérieur et sécurité Lazare Tshipinda Kasonga, les enquêtes sont en cours pour débusquer les auteurs qui ont opéré avec la complicité de quatre policiers commis à la garde de l’entrepôt de l’antenne de la CENI/Katanda.

« La liste suivante de matériels volés a été portée à la connaissance des membres du conseil, à savoir : 243 batteries internes MAV, 250 batteries internes MAV, 82 adaptateurs MAV, 01 Garmin (GPS), 44 GSM ITEL, 50 GSM MKTEL, 16 bâches ordinaires, 4 grands rouleaux files « , précise le compte rendu.

Selon la même source, deux policiers complices du vol avaient été arrêtés avant de s’évader par la suite. « Les efforts sont actuellement déployés pour rattraper tous les délinquants », rassure le porte-parole du conseil des ministres.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.