Kasaï oriental : violences urbaines à Mbujimayi, Julie Kalenga lance un message d’apaisement et promet d’appliquer de lourdes sanctions contre les récalcitrants

Kasaï oriental : violences urbaines à Mbujimayi, Julie Kalenga lance un message d’apaisement et promet d’appliquer de lourdes sanctions contre les récalcitrants
Listen to this article

Après trois jours mouvementés par des scènes de violences, la Gouverneure intérimaire a lancé un message d’apaisement à toute la population du Kasai oriental. Dans ce bref message diffusé dans les médias locaux, Julie Kalenga a appelé les parents à inviter leurs enfants à ne pas causer des troubles.

 En effet, des groupes de jeunes issus des quartiers populaires sont à la base des violences urbaines observées ces derniers jours dans la capitale diamantifère. Ces accroches ont causé, mercredi, plusieurs blessés et trois décès. 

Inquiète de ces comportements qui troublent l’ordre public, la cheffe de l’exécutif du Kasaï Oriental, interpelle les parents à prodiguer les conseils à leurs enfants, faute de quoi des lourdes sanctions seront appliquées aux récalcitrants.

« Je suis en train de suivre de près le déroulement des évènements, afin de maintenir la paix. Ainsi, chers parents, je vous demande de garder vos enfants, de les mettre en garde. Qu’ils n’aillent pas entrer dans des groupes qui peuvent les mettre en difficulté», lance Julie Kalenga Kabongo. 

La Cheffe de l’exécutif provincial invite toute la population au calme et appelle les tireurs de ficelle à éviter leur jeu en cette période préélectorale.  « Évitez les désordres en cette période où nous nous préparons à aller aux élections afin d’élire Félix-Antoine Tshisekedi TSHILOMBO pour son second mandat. Je vous demande de cultiver la paix et le calme», conclut-elle.

Enock MUTEBA MAZELA

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.